QBS Technology Group poursuit l’expansion dans la région META, en acquérant Maxtec en Afrique du Sud

Avr 24, 2024 | Actualités, Blog

[Paris, le 23 avril 2024]

QBS Technology Group a finalisé l’acquisition du distributeur de cybersécurité Maxtec, basé en Afrique du Sud. Cette acquisition s’inscrit dans la continuité du parcours de QBS visant à renforcer sa présence dans la région META (Moyen-Orient, Turquie et Afrique) et à poursuivre son parcours pour devenir une entreprise mondiale d’un milliard de dollars d’ici 2030. Cette opération s’inscrit dans l’objectif de QBS d’étendre considérablement sa présence mondiale tout en exploitant des marchés émergents à croissance rapide et au potentiel prometteur.

Maxtec, dont le siège se trouve à Johannesburg, en Afrique du Sud, est un important distributeur à valeur ajoutée depuis plus de 38 ans, fort d’un solide portefeuille de fournisseurs et de compétences techniques approfondies. Sa portée s’étend aux 16 pays de la Communauté de développement de l’Afrique du Sud (SADC), avec des opérations supplémentaires au Kenya, en Angola et au Botswana. Maxtec compte plus de 85 collaborateurs, dispose de deux fondations et est profondément intégré aux plus grands revendeurs et intégrateurs de systèmes de la région.

« L’acquisition de Maxtec est une étape importante dans notre stratégie d’expansion et, ensemble, nous allons tirer parti de nos forces collectives pour déployer la plate-forme QBS dans toute la région », a déclaré Dave Stevinson – PDG du groupe QBS Technology Group. « Maxtec dispose d’une équipe de direction exceptionnellement talentueuse et d’une compétence technique avant-vente d’une profondeur insoupçonnée. Je suis très enthousiaste à l’idée d’aider tous nos fournisseurs existants et nouveaux à développer leurs activités en Afrique. »

« C’est un moment de fierté pour toute notre équipe qui a permis une croissance constante.  Avec QBS, nous avons trouvé un partenaire pour faciliter la poursuite de l’expansion dans de nouveaux territoires et soutenir la croissance dans nos régions existantes.  J’attends avec impatience le prochain chapitre du parcours de Maxtec et la présentation de nos talents Maxtec sur cette plateforme mondiale », a déclaré Praven Pillay, directeur général de Maxtec.

Christine Nel, Directrice commerciale de Maxtec, partage les sentiments de M. Pillay en soulignant la vision et les valeurs communes qui unissent les deux entreprises. « Notre vision commune favorise la collaboration, garantissant une intégration transparente des opérations et des stratégies au fur et à mesure que nous progressons ensemble », affirme Mme Nel.

—  FINS 

À propos de QBS Technology Group :

Fondé en 1987, QBS Technology Group, comprenant QBS Software, est un leader offrant une plateforme qui permet aux éditeurs de logiciels et aux partenaires de distribution d’améliorer leur efficacité et leur croissance. Avec une focalisation sur des logiciels innovants dans les domaines de l’entreprise, du cloud et du grand public, QBS Software combine une solide expérience, des compétences spécialisées, une présence locale et des relations de confiance.

Reconnu parmi les 1000 entreprises du London Stock Exchange qui inspirent la Grande-Bretagne, le groupe a son siège à Londres et dispose de 10 bureaux régionaux en Europe, ce qui renforce sa présence sur le marché.

Pour en savoir plus, veuillez visiter les sites web suivants : www.qbstechnology.com, www.qbssoftware.com, www.qbssoftware.de, www.qbssoftware.fr, www.qbssoftware.se. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn pour rester informé de nos dernières actualités et initiatives.

 

À propos de Maxtec :

Maxtec a été créé en 1986 et est devenu l’un des plus grands distributeurs de technologie d’Afrique du Sud. À propos de Maxtec Convergence : Le groupe Maxtec Convergence offre une plateforme de distribution à ses partenaires africains du secteur de la cybersécurité pour fournir des logiciels, du matériel, des services gérés et du financement locatif dans tous les secteurs verticaux. Nos offres permettent aux revendeurs de PME, de grandes entreprises et de MSSP d’assurer leur croissance tout en sécurisant la migration numérique de l’Afrique.

 

En savoir plus : www.maxtec.co.za | www.maxtec.africa |