QBS Software Ltd ainsi que toutes les sociétés du groupe (“nous” “notre”) s’engagent à protéger et à respecter votre vie privée. Aux fins de la législation sur la protection des données, nous sommes le contrôleur des données et nous traiterons vos données personnelles conformément au Règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679 et aux lois nationales qui concernent le traitement des données personnelles. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre notre point de vue et nos pratiques concernant vos données personnelles et la manière dont nous les traiterons.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes QBS Software Ltd, 7 Wharfside, Rosemont Road, Wembley, HA0 4QB Royaume-Uni. Vous pouvez nous contacter par courrier à l’adresse ci-dessus, par e-mail à [email protected] ou par téléphone au +44 (0) 20 8733 7100.
Nous ne sommes pas tenus d’avoir un responsable de la protection des données, de sorte que toute demande de renseignements sur notre utilisation de vos données personnelles doit être adressée aux coordonnées ci-dessus.
Nous sommes susceptibles de traiter les catégories suivantes de données personnelles vous concernant :
- Les données de communication qui comprennent toute communication que vous nous envoyez, que ce soit par le biais du formulaire de contact sur notre site web, par courriel, par texte, par messagerie sur les médias sociaux, par téléphone, par commande ou toute autre communication que vous nous envoyez. Nous traitons ces données dans le but de communiquer avec vous, de tenir des registres et d’établir, de poursuivre ou de défendre des revendications légales. Le motif légal de ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans le cas présent, est de répondre aux communications qui nous sont envoyées, de tenir des registres et d’établir, de poursuivre ou de défendre des réclamations légales.
- Les données des clients comprennent les données relatives à tout achat de biens et/ou de services, telles que votre nom, votre titre, l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, les coordonnées et les détails de facturation. Nous traitons ces données pour fournir les biens et/ou les services que vous avez achetés et pour conserver des traces de ces transactions. Notre motif légal pour ce traitement est l’exécution d’un contrat entre vous et nous et/ou la prise de mesures à votre demande pour conclure un tel contrat.
- Les données utilisateur qui comprennent des données sur la façon dont vous utilisez notre site web. Nous traitons ces données afin d’exploiter notre site web et de nous assurer qu’un contenu pertinent vous est fourni, d’assurer la sécurité de notre site web, de maintenir des sauvegardes de notre site web et/ou de nos bases de données et de permettre la publication et l’administration de notre site web, d’autres services en ligne et de notre activité. Le motif légal de ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans ce cas, est de nous permettre de gérer correctement notre site web et notre activité.
- Les données techniques qui comprennent des données sur votre utilisation de notre site web et de nos services en ligne, telles que votre adresse IP, vos données de connexion, des détails sur votre navigateur, la durée de visite des pages de notre site web, les pages vues et les chemins de navigation, des détails sur le nombre de fois que vous utilisez notre site web, les paramètres de fuseau horaire et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site web. La source de ces données provient de notre système de suivi analytique. Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site web et d’autres services en ligne, pour administrer et protéger notre entreprise et notre site web, pour vous fournir un contenu de site web pertinent et pour comprendre l’efficacité de notre publicité. Notre motif légal pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui, dans ce cas, sont de nous permettre de gérer correctement notre site web et notre activité et de développer notre activité et de décider de notre stratégie marketing.
- Les données de marketing qui comprennent des données sur vos préférences en matière de réception de marketing de notre part et de celle de nos tiers, ainsi que vos préférences en matière de communication. Nous traitons ces données pour nous permettre de vous envoyer des données d’étalonnage précieuses, des conseils de marketing de premier ordre et des informations sectorielles afin de vous fournir un contenu de site web pertinent et de mesurer ou comprendre l’efficacité de cette publicité. Notre motif légal pour ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans ce cas, est d’étudier comment les clients utilisent nos produits/services, de les développer, de faire croître notre entreprise et de décider de notre stratégie marketing.
- Nous pouvons utiliser les Données client, les Données utilisateur, les Données techniques et les Données marketing pour fournir un contenu de site web pertinent et pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous proposons. Notre motif légal pour ce traitement est l’intérêt légitime qui consiste à développer notre activité. Nous pouvons également utiliser ces données pour vous envoyer d’autres communications marketing. Le fondement légal de ce traitement est le consentement ou les intérêts légitimes (à savoir le développement de notre activité).
DONNÉES SENSIBLES
Nous ne collectons pas de données sensibles vous concernant. Les données sensibles sont des données qui comprennent des détails sur votre race ou votre ethnicité, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques. Nous ne recueillons pas d’informations sur les condamnations pénales et les infractions.
Lorsque nous sommes tenus de collecter des données à caractère personnel en vertu de la loi ou des termes du contrat qui nous lie et que vous ne nous fournissez pas ces données lorsque cela est demandé, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’exécuter le contrat (par exemple, de vous livrer des biens ou des services). Si vous ne nous fournissez pas les données demandées, il se peut que nous devions annuler un produit ou un service que vous avez commandé, mais si nous le faisons, nous vous en informerons à ce moment-là.
Nous n’utiliserons vos données personnelles que dans le but pour lequel elles ont été collectées ou dans un but raisonnablement compatible si nécessaire. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected]. Si nous devons utiliser vos données pour une nouvelle finalité non liée, nous vous en informerons et vous expliquerons les motifs légaux du traitement.
Nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement lorsque cela est requis ou autorisé par la loi. Nous n’effectuons pas de prise de décision automatisée ni aucun type de profilage automatisé.
COMMENT RECUEILLONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous pouvons recueillir des données vous concernant en vous demandant de nous les fournir directement (par exemple en remplissant des formulaires sur notre site ou en nous envoyant des courriers électroniques). Nous pouvons collecter automatiquement certaines données vous concernant lorsque vous utilisez notre site web en utilisant des cookies et des technologies similaires. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails à ce sujet.
Nous pouvons recevoir des données de la part de tiers tels que des fournisseurs d’analyses / de recherche tels que Google basé en dehors de l’UE, des réseaux publicitaires tels que Facebook basé en dehors de l’UE, des fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison, tels que des courtiers en données ou des agrégateurs.
Nous pouvons également recevoir des données provenant de sources accessibles au public, telles que le registre du commerce et des sociétés et le registre électoral, situés dans l’UE.
COMMUNICATIONS MARKETING
Le motif légal pour lequel nous traitons vos données personnelles afin de vous envoyer des communications commerciales est soit votre consentement, soit nos intérêts légitimes (à savoir le développement de notre activité).
En vertu de la réglementation sur la vie privée et les communications électroniques, nous pouvons vous envoyer des communications commerciales si (i) vous avez effectué un achat ou demandé des informations sur nos produits ou services ou (ii) vous avez accepté de recevoir des communications commerciales et que, dans chaque cas, vous n’avez pas refusé de recevoir ces communications depuis. En vertu de cette réglementation, si vous êtes une société à responsabilité limitée, nous pouvons vous envoyer des courriels de marketing sans votre consentement. Toutefois, vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de courriels de marketing de notre part à tout moment.
Avant de partager vos données personnelles avec un tiers à des fins de marketing, nous vous demanderons votre consentement explicite. Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages de marketing à tout moment en nous envoyant un courriel à l’adresse [email protected] ou en cliquant sur un lien de désinscription dans un courriel de marketing que nous vous envoyons.
Si vous choisissez de ne pas recevoir de communications marketing, cette option de refus ne s’applique pas aux données personnelles fournies dans le cadre d’autres transactions, telles que des achats, etc.
DIVULGATIONS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-dessous :
Vendeurs, éditeurs et partenaires revendeurs
Sociétés du groupe
Organismes d’application de la loi et organismes de réglementation
Conseillers professionnels, notamment avocats, banquiers, auditeurs et assureurs.
Organismes gouvernementaux qui nous demandent de rendre compte des activités de traitement
les tiers à qui nous vendons, transférons ou fusionnons des parties de notre entreprise ou de nos actifs
les prestataires de services qui fournissent des services de messagerie, des sociétés de gestion des références de crédit/fraude et des services informatiques et d’administration de systèmes.
Nous demandons à tous les tiers auxquels nous transférons vos données de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n’autorisons ces tiers à traiter vos données personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.
SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées, modifiées, divulguées ou accessibles sans autorisation. Nous ne permettons également l’accès à vos données personnelles qu’aux employés et partenaires qui ont un besoin professionnel de connaître ces données. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et ils doivent en assurer la confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d’une violation si nous y sommes légalement tenus.
CONSERVATION DES DONNÉES
Nous ne conserverons vos données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris pour satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de rapport.
Pour décider de la durée correcte de conservation des données, nous examinons leur quantité, leur nature et leur sensibilité, le risque potentiel de préjudice en cas d’utilisation ou de divulgation non autorisée, les objectifs du traitement, si ceux-ci peuvent être atteints par d’autres moyens et les exigences légales.
À des fins fiscales, la loi nous oblige à conserver les informations de base sur nos clients (y compris les données de contact, d’identité, financières et de transaction) pendant six années financières après la transaction.
Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans vous en informer.
VOS DROITS LÉGAUX
En vertu des lois sur la protection des données, vous avez des droits concernant vos données personnelles, notamment le droit de demander l’accès, la correction, l’effacement, la restriction, le transfert, de s’opposer au traitement, la portabilité des données et (lorsque le motif légitime du traitement est le consentement) de retirer le consentement.
Vous pouvez en savoir plus sur ces droits à l’adresse suivante
Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected]
Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Toutefois, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive ou refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.
Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires en rapport avec votre demande afin d’accélérer notre réponse.
Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Il peut arriver que nous ayons besoin de plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons.
Si vous n’êtes pas satisfait de tout aspect de la manière dont nous recueillons et utilisons vos données, vous avez le droit de vous plaindre auprès de l’Information Commissioner’s Office (ICO), l’autorité de surveillance du Royaume-Uni pour les questions de protection des données (www.ico.org.uk). Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter en premier lieu si vous avez une plainte à formuler, afin que nous puissions essayer de la résoudre pour vous.
LIENS VERS DES TIERS
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VOTRE DROIT DE PORTER PLAINTE
Si vous avez une plainte à formuler concernant l’utilisation que nous faisons de vos informations, nous préférons que vous nous contactiez directement en premier lieu afin que nous puissions traiter votre plainte. Toutefois, vous pouvez également contacter l’Information Commissioner’s Office (bureau du commissaire à l’information) via son site web à l’adresse www.ico.org.uk/concerns ou lui écrire à l’adresse suivante :
Information Commissioners Office
Wycliffe House
Water Lane
Wilmslow
Cheshire
SK9 5AF
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Nos coordonnées complètes sont les suivantes :
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Courriel : [email protected]
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