Une nouvelle enquête de Keeper Security a révélé qu’un utilisateur sur quatre se décrit soit comme une autruche se cachant la tête dans le sable, soit comme un taureau dans un magasin de porcelaine, soit comme un opossum paralysé par la peur lorsqu’il s’agit de la gestion des mots de passe.
Les éléphants ont la mémoire longue, mais la plupart des gens oublient facilement leurs mots de passe. C’est pourquoi des solutions comme Password Manager, Secrets Manager et Connection Manager de Keeper Security sont si utiles.
En plus de créer et de stocker des mots de passe forts et uniques pour tous les comptes numériques, le gestionnaire de mots de passe de Keeper Security aide à lutter contre les attaques de phishing et la tendance à cliquer sur des liens malveillants, car il ne remplit pas les informations d’identification si l’URL ne correspond pas à ce qui se trouve dans le coffre-fort de l’utilisateur.
Le gestionnaire de mots de passe peut également être associé à la surveillance du dark web afin que les utilisateurs puissent rester au courant de toutes les informations relatives à leur compte et agir immédiatement lorsque les informations d’identification sont compromises.
Les solutions de Keeper Security ne se contentent pas de faciliter la vie de l’utilisateur final, elles facilitent la gestion des comptes numériques, des identités, des secrets et des privilèges pour les organisations, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.
Domaines dans lesquels le Channel peut apporter son aide
Le rapport de Keeper Security, qui a recueilli les réponses de 8 000 utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, prouve qu’il existe encore une énorme opportunité pour les revendeurs de sécurité d’aider les organisations non seulement à mieux se protéger, mais aussi à se familiariser avec de meilleures pratiques en matière de cybersécurité.
- 30 % des personnes utilisent des mots de passe simples, 34 % réutilisant ou variant simplement les mêmes mots de passe
- 39 % ne sont pas au courant des violations, et 32 % ne savent pas si leurs mots de passe sont disponibles sur le “dark web”
- 64 % ne sont pas sûrs de bien gérer leurs mots de passe
- 41 % estiment que la cybersécurité est trop difficile à comprendre
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Keeper Security a été le leader Radar de GigaOm en matière de gestion des mots de passe pendant deux années consécutives. Avec des utilisateurs de sécurité “zéro confiance/zéro connaissance” abordables et faciles à utiliser, les partenaires peuvent déployer une gestion de l’accès privilégié (PAM) de nouvelle génération en quelques minutes et l’intégrer de façon transparente à n’importe quelle plateforme technologique.
(Photo de Alex Azabache sur Unsplash)