Grâce à la plate-forme d'échange sécurisé de fichiers, les documents et les fichiers de toute taille peuvent être transférés à n'importe quelle personne/destinataire de manière sécurisée et cryptée, conformément à la directive DSGVO. Il est possible de définir à l'avance qui peut avoir accès à l'information. Ceci est extrêmement pertinent dans tous les secteurs, car des données très sensibles telles que des noms, des adresses, des dates de naissance, etc. sont traitées et stockées tous les jours et ne devraient pas être accessibles à tout le monde. En outre, avec Qiata, chaque échange de fichiers est précisément documenté, de sorte qu'il est possible de retracer à tout moment quelles informations ont été partagées, à quel moment et avec quelles personnes.
Toutes ces fonctions contribuent notamment à renforcer la confiance de toutes les personnes concernées. Au sein des organisations également, les processus sont considérablement facilités et optimisés par Qiata. Par exemple, il n'est plus nécessaire de supporter de longs trajets d'expédition et toutes les personnes ayant des droits d'accès peuvent connaître à tout moment l'état actuel des choses. Qiata est facile à utiliser ; le transfert de fichiers est possible via un complément Outlook, le Desktop client ainsi que via l'interface web.
La zone TeamTransfer de la plateforme permet d'éditer des documents en commun au sein de l'équipe, tandis que les informations peuvent être stockées dans la zone personnelle et accessibles de n'importe où et à n'importe quel moment. Qiata contribue ainsi à une auto-administration optimisée et plus flexible, accélère l'ensemble du processus de travail et renforce la souveraineté numérique des entreprises et des organisations.